Retour à tous les événements

Lancement de Chevrotine (+ Varlope + The Boredom Empire)

  • Le Pantoum 76 Rue Saint-Vallier Ouest Québec, QC, G1K 1J6 Canada (carte)

Samedi le 20 décembre, ça va brasser au Pantoum ! Comme on dit, jamais deux sans trois et c’est le cas de le dire parce que Chevrotine, Varlope et The Boredom Empire débarquent au Pantoum !

BILLETS

  • Ça s’passe dans la salle du rez-de-chaussée du Pantoum ;

  • L’ouverture des portes à 19h30 et spectacle à 20h30 ;

  • Les billets sont à 17$ (+ taxes et frais) ou 25$ à la porte (si disponibles) ;

  • Alcool en vente sur place (18+), il sera donc interdit d’apporter votre alcool.

CHEVROTINE

Chevrotine, c’est d’abord pour s’amuser entre ami·es. Formé en 2016 par des vétérans du Saguenay (membres de Les Vautours, Les Dérailleurs), le groupe prend ben son temps pour en venir proche dix ans plus tard à Pinball, un premier album qu’il a entièrement écrit, composé, enregistré, mixé et produit. C’est punk, c’est garage, c’est rock ‘n’ roll; y a des moments d’introspection, mais y a surtout du fiel qui sort, qui doit sortir – ce qui fait qu’en show, ça rentre au poste pis ça te change le mal de place, pis ça sera pas long que vous allez danser.

VARLOPE

Une sonorité saturée, avec des accents punk-hardcore des années 80, une touche mélodique et une exécution efficace, c’est le crust-pop de Varlope. Le band propose une musique rapide et viscérale, des propos engagés et critiques. Punk de Québec Cité, fondé en 2016, le groupe est composé de Guillaume Guité (MAP, Charlie Foxtrot, Achigan, Cobrateens), Olivier Lamalice (Charlie Foxtrot), Stéphane Gauthier (Nut For Sale) et Jonathan Roy (Thicker, Senseless, After All). Après la sortie de 3 microalbums, Sed Lex (2017), Dura Lex (2017) et Ça sent le gaz (2019), le band sort en 2023 son premier album Le péril woke.

THE BOREDOM EMPIRE

Nous sommes un groupe de garage punk de la rive sud de Québec, nous combattons l’ennui en mélangeant nos influences old school punk, 60’s garage rock, country/folk, tout en ayant notre son bien à nous. Aucune chanson d’amour, nous relatons la bêtise humaine et la misère du petit peuple que nous sommes et qui nous entoure. Nos prestations sont remplis d’énergie punk et de désordres, épicé d’un peu d’humour noir et sarcastique, selon les humeurs du chanteur et la vibe des personnes présentes 

Précédent
Précédent
19 décembre

Double lancement de Super Plage + Meggie Lennon