Le 3 octobre est une soirée à ne pas manquer alors que Fanny Bloom et MILANDREA débarquent chez nous !
DÉTAILS
Ça s’passe dans la salle du rez-de-chaussée du Pantoum ;
L’ouverture des portes à 19h30 et spectacle à 20h30 ;
Les billets sont à 17$ (+ taxes et frais) ou 25$ à la porte (si disponibles) ;
Alcool en vente sur place (18+), il sera donc interdit d’apporter votre alcool.
Des fragments d’enfance qu’on imagine tendre et qui s’agrippent à une voix singulière, la rendant aussi émouvante qu’inimitable. C’est ce qui, de Fanny Bloom, infiltre d’emblée l’oreille et le cœur en simultané. Voilà maintenant une sonnante décennie que résonne à l’évocation de son nom quelque chose qui palpite avec force, comme une poétique synergie unissant l’exaltation à la mélancolie. Un grand verre d’eau froide par un temps tropical. Une étoffe contre la peau, ce t-shirt parfaitement coupé que l’on enfile sans cesse, sans se lasser jamais.
Depuis la parution de son premier album solo, Apprentie guerrière (2012) — récompensé du Félix de l'album alternatif de l'année —, et dans la foulée des chaudement salués Pan (2014), Fanny Bloom (2016), Liqueur (2018) et Rêve encore (2020), l’incandescente artiste incarne, sans conteste, une pop québécoise bien ancrée dans l'air du temps.
Fusion riche et audacieuse de genres, c’est quelque part entre la dream pop, le R&B et les rythmes latins que MILANDREA se dévoile en français, en anglais et en espagnol. Après le lancement de son premier EP, WYSHBONE, MILANDREA part en tournée en Colombie et au Québec, notamment dans le cadre des Syli d’Or à Montréal, du Festival Off de Québec, de Saint-Roch XP et divers événements multiculturels. En février 2025, elle se dévoile comme une révélation au Phoque Off, confirmant sa place parmi les nouvelles voix à surveiller sur la scène québécoise.