Ayoye ! Fauxcils et Theo Vandenhoff débarquent à Québec et c’est chez nous que ça s’passe. Note le vendredi 9 mai 2025 à ton agenda parce que tu t’en voudrais de manquer ça !
Le concert est dans la salle du rez-de-chaussée du Pantoum ;
L’ouverture des portes, 19h30 et spectacle à 20h30 ;
Des bières seront en vente sur place (18+), il est donc interdit d'apporter votre propre alcool ;
Débit, crédit et argent comptant sont acceptés pour le paiement.
Le duo coldwave Fauxcils creuse et tamise le travail de Jenn Herd et Dunstan Topp, deux artistes francophones de Sudbury, Ontario. Chargé de mode androgène et de synthétiseurs cillés, Fauxcils brûlent un paysage sonore luxuriant de machines séquencé, d’instruments chorusé et de visages peints. Avec textures moderne fixé dans des arrangements intemporel, ils construisent des performances vidéo orné de collage céramiques. S'inspirant des classiques du synthpop tels que New Order et Kraftwerk, ainsi que d'artistes contemporains comme Xiu Xiu et Geneva Jaccuzi, Fauxcils évoque le remords au thème de la perte avec leur premier album, Tears of Paint, qui sortira le 25 avril 2025.
Sur les pas de leur tournée européenne inaugurale, Theo Vandenhoff, le projet post-punk torontois de Theo Klaver, Callum Crombie et Tom Nixon, a sorti son nouvel EP, A Fear Immortal. Apparu en 2022 comme l'un des groupes les plus excitants de Toronto, le post-punk maussade mais dansant de Theo Vandenhoff se prête davantage à la synthpop européenne sardonique de l'héritage de Klaver et à la cacophonie métallique du nord de l'Angleterre, où Crombie et Nixon ont grandi. Ces influences fusionnent pour former leur propre marque de musique gothique qui est à la fois nostalgique et contemporaine, tout en conservant un processus résolument DIY de la conception à l'achèvement. Le son artisanat du groupe brille plus que jamais sur A Fear Immortal, injectant des mélodies enivrantes dans des rythmes austères et mécaniques, et se prêtant aisément à leurs performances live viscérales.