Le 22 octobre prochain, Headache24 débarque chez nous pour le lancement de Tunnel 1. La dame Ovale ouvrira la soirée ! Manque pas ça !!
DÉTAILS
Ça s’passe dans la salle du rez-de-chaussée du Pantoum ;
L’ouverture des portes, 20h00 et spectacle à 20h30 ;
Les billets sont à 20$ (+ taxes et frais) ;
Alcool en vente sur place (18+), il sera donc interdit d’apporter votre alcool.
Headache24 est un groupe de musique post-punk de Québec. H24 est mené par Julie Théberge (voix et textes) et son mari Hugo Lebel (programmation, guitare, voix, musique et textes). Patrick Lavoie (guitare, synthétiseur), Yves Marquis (basse) et Steve Dessureault (percussions acoustiques et électroniques) complètent la formation.
Au fil des années, le projet a connu plusieurs formes : de 1998 à 2009, Hugo, seul avec un 4-tracks ou avec les clés d’un studio, écrit et compose des centaines de démos qui serviront de base à tous les albums futurs du groupe. En 2009, une version “live” voit le jour avec Julie et Patrick notamment. Pendant un certain temps, le groupe expérimente avec un drummeur et propose une version à 6 membres dont 3 guitares. En 2013, un peu avant l'enregistrement de leur 4e album Reach, Yves Marquis se joint au groupe. Pendant plusieurs années, le groupe évolue à 4 et se produit au Québec et en Ontario. Quelques albums, EPs et un album “live” plus tard, le groupe présente son projet le plus ambitieux : le diptyque d’albums intitulé Tunnel (1 et 2) dont les sorties sont prévues pour octobre 2026 et avril 2027.
La musique de H24 est drivée par un puissant duo beat-box et percussions acoustiques et électroniques, des guitares distortionnées et une basse imprévisible. La voix de Julie (entre douceur et je vais t’en câlisser une) négocie au sein de ce chaos organisé. Marquée par les influences propres aux Gen X et de son désillusionnement, la musique du groupe est dissonante par endroit, ancrée dans l’ironie et basée sur le plaisir de jouer plutôt que sur l’ambition et la technique. De hook pop à de sales déconfitures, les mélodies atypiques de H24 sont difficiles à catégoriser. N'empêche, le groupe fait partie du paysage musical de la ville de Québec depuis plus de 20 ans. Ben oui, les textes sont en anglais. Get over it.
LA DAME OVALE
Power trio de la ville de Québec, La dame Ovale assume un rock alliant virtuosité et sensibilité, frôlant les frontières du punk et l’élégance des grandes chansons françaises. Abordant les rouages d’une société malade à la nostalgie des jeunes années, les thèmes articulés d’une poésie mature sont livrés avec audace. Le groupe navigue d’un vers d’oreille à l’autre sans craindre de toucher à l’improvisation, où leur cohésion et leur complicité exceptionnelle donnent lieu à des performances à couper le souffle.